QU'EST CE QUE L'ASTROTHERAPIE ? ...




 
 




       Un outil de connaissance de soi

  
 
          


     
 Il m’arrive souvent d’entendre : « moi, je me connais bien... »
      Et si l’on approfondit l’échange, assez rapidement, la même personne va évoquer ses difficultés sans pouvoir en donner la raison; on peut entendre alors : « Je ne sais pas pourquoi mais ... ».
     Si la conversation se prolonge, il n’est pas rare que la personne ajoute : « Cela se reproduit régulièrement dans ma vie » …

     L’étude du thème de naissance correspond à décoder un langage hermétique qu’est le langage planétaire.
Ce décodage correspond à retranscrire la structure énergétique d’une personne et constater si l’énergie circule bien ou si elle est bloquée, ce qui entraine un disfonctionnement.

 
 
     Là où l’énergie est libre de s’exprimer, nous aurons l’indication des qualités, compétences ou dons d’un individu qui favorisent des situations agréables à vivre.
Les secteurs dont l’énergie est « blessée » rencontreront des difficultés, des blocages, souvent récurrents.
Ces informations nombreuses vont permettre d’indiquer à la personne ses points forts et ses points dits « faibles » qui sont en fait à développer ou à travailler autrement.
Souvent, nous nous connaissons à partir du regard que les autres portent sur nous; nos parents, en premier contact, diront : « tu es gentil ...» ou « tu es vilain ...» et nous aurons tendance à croire ce que l’on dit de nous. 

     Rectifier les informations entendues favorise l’accueil de qui nous sommes réellement et permet une mise en conscience qui équilibre l’intérieur de nous-mêmes et donc l’extérieur.
 
 

 


           Une technique objective de décodage 

 




 
     La subjectivité réduit souvent la perception d’une situation, elle ne permet pas d’en voir la globalité; et cette partie tronquée manque à la construction d’une réponse juste à cette situation.

     Les énergies planétaires sont neutres d’influences extérieures et leur symbolisme clair indiquera objectivement les éléments créateurs concernés dans la situation évoquée.

     La problématique ainsi repérée trouve sa résolution dans la compréhension de ce qui a été mis en œuvre. On sait sur quel élément travailler et rectifier le discours qui sera proposé en réponse nouvelle et plus adaptée à la situation.
 



 



          Une lecture énergétique et planétaire de « réparation » 

 

    



       Le plus souvent, la personne ignore ce qui est à l’origine de ses blessures et ne sait comment en guérir.
 
     C’est le rôle des aspects - forme de communication entre les énergies planétaires - d’indiquer comment sortir de l’impasse.
Ces aspects ont une dynamique précise, une structure mathématique et œuvrent en « guide de passage ».
Ils sont autant d’étapes possibles à l’expérience de conscience d’un être humain et accompagnent son évolution.
     Ce qui est inscrit dans l’inconscient cherche à s’exprimer. Il nous est possible de laisser ces mémoires cellulaires diriger nos actes, nos choix; l’inconscient continue son impact sur notre vie; il nous est également possible d’amener à la conscience les informations stockées dans l’inconscient et sortir de l’ignorance fondamentale qui nous pénalise.
C’est la loi de causalité : tout effet a une cause, et toute cause produit un effet.
Dans la philosophie orientale bouddhiste, c’est la notion de Karma : actions passées et Dharma : action à venir , qui représentent ce principe.
     Lire dans le thème les causes et leurs effets ouvre le chapitre de la réparation.
 
 




          Une dynamique spirituelle ou évolutive

 

 
La vie est mouvement, la vie est changement.
Le mouvement est la Vie.
Bouger, c’est Vivre.
 
Notre esprit répond à cela aisément.
Seule la mort amène l’immobilité.
 
Etre immobile serait comme une forme de mort, ou de refus de vivre.
 
 
     Il est aisé de sentir que rien n’est permanent; la nature nous l’indique : de la fleur qui s'ouvre, puis fane, aux arbres qui poussent; tout bouge, tout vit.
La notion de l’impermanence nous est proposée chaque jour.

     Avoir une spiritualité active, c’est suivre les indications de notre esprit, chaque jour renouvelées; c’est veiller à ne pas maintenir dans un devenir une expérience parce qu’elle a été agréable mais savoir accueillir le changement.
     C’est le thème progressé, calculé chaque année, qui signale vers quels changements il est juste d’aller, vers quels projets nouveaux notre Evolution nous amène t’elle?
 

S’ouvrir au lâcher-prise est une voie de Sagesse.

 
 

Se pratique en Consultation d'1h30
Honoraires : 85 €

 



 
 




Créer un site
Créer un site